Saturday, September 13, 2014

L'histoire du vernis à ongles EN FRANÇAIS !

Coucou les filles !
Pour vous remercier de votre fidélité, je vais cultiver un peu votre girl-power et ce : EN FRANCAIS 
Vous avez été nombreuses à trouver dommage le fait que vous ne puissiez pas tout comprendre en anglais, je l'ai bien entendu. Alors j'ai décidé de vous faire un petit cadeau et celui-ci, vous est totalement accessible.
Si vous êtes des Nail Art Lovers alors vous allez adorer lire sur les origines du vernis à ongles by WonderDelphine ! 

De nos jours, nous connaissons de multiples types de vernis à ongles ; Crackelé, Fluo, Gel, Matte, Irisé... La liste n'en fini pas. Mais Au tout début du XIXème siècle, le vernis à ongles n'existe qu'à travers l'huile rouge parfumée ; et en guise de top coat ? Des mouchoirs en cuir ! Les femmes se frottaient les ongles avec. 
Au XXème siècle, Les femmes se limaient les ongles aux ciseaux ou avec une lime en métal. La crème et la poudre faisaient guise de vernis, malgré leur maigre tenue qui n'étaient que d'une journée...
C'est en 1925 que les premiers vrais vernis font éruption ! Ces couleurs classiques (rouge, rose) ne s'appliquent qu'au milieu de l'ongle, laissant les deux extrémités naturelles. Dans ce courant là, la manucure lune apparaît ! --Et pour honorer cette première apparition du nail art dans l'humanité, je  lance un tag à toutes les visionneuses de reproduire cette manucure TRES SIMPLE à faire. Je vous en ferai un tuto si besoin et en publierai ma reproduction-- 
En 1930 la manucure lune est revisitée par Hollywood avec des teintes de rouges plus affirmées, dans un style un peu plus moderne ! 
En 1940 le courant de la manucure lune évolue vers les manucures basiques de nos jours, l'ongle est entièrement peint sans laisser la base naturelle. 

Je préfère vous passer l'épisode sur l'apparition des faux ongles, car c'est absolument tout ce que je n'aime pas ! C'est pas pour rien qu'on fait du nail art les filles ;) 

En 1972 c'est la révolution des couleurs, les vernis métalliques aux couleurs variées font jour ! Le choix est vaste ! 
En 1980 le nail art perce de plus en plus grâce à ses accessoires, strass, utilisation des pinceaux, stylo à vernis... La liste se fait longue ! 
Et en 2000 notre fierté nationale : LA FRENCH MANUCURE. 
Entre temps nos amis les crackelés font leur apparition, et c'est seulement en 2011 que les vernis EXTRA longue durée se commercialisent : Les vernis à gel UV. 


Alors les filles j'espère que cet article vous a plu, j'attends avec impatience vos photos et vos tags, et je vous fais de gros bisous ! Ayant récupéré un accès définitif à internet, je vous dis : à la semaine prochaine !

Retour à la page d'accueil